Pitch for Foot Locker

RÉALISE TES RÊVES
Diriger une entreprise peut sembler effrayant, en particulier pour les jeunes entrepreneurs. Mais si tous les propriétaires d'entreprise devaient s'accorder sur un même point, ce serait que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Cette idée te plaît également ? Te réveiller chaque matin pour faire le travail qui te plaît tout en étant ton propre patron ? Alors la suite s'adresse à toi.
Sur Instagram, nous avons lancé le #PitchForFootLocker, un concours pour jeunes entrepreneurs. Ce concours avait pour juge Harvey, le talentueux fondateur de Crep Candle. Cette marque est spécialisée dans la production de bougies en forme de baskets sur mesure. Des silhouettes de chaussures populaires sont transformées en des bougies de collection véganes et respectueuses de l'environnement. Pour un plaisir encore plus intense, les bougies présentent une variété de parfums aromatiques.
Créatif et ambitieux, Harvey s'est servi de Google pour étudier la fabrication de bougies et devenir son propre patron. Harvey estime qu'il est issu d'une génération anticonformiste. Grâce à l'internet, toutes les informations dont nous avons besoin sont littéralement à portée de main.
En tant que jeune chef d'entreprise, Harvey a contribué à ce que d'autres jeunes entrepreneurs puissent bénéficier du soutien d'experts travaillant pour Foot Locker. En effet, les récompenses pour le gagnant du concours #PitchForFootLocker comprennent des sessions de mentorat, une subvention d'entreprise et une exposition de la marque. Et les gagnants étaient... Untitled Yet Studio, un groupe d'artistes créatifs fabriquant des tapis uniques inspirés de designs issus de la pop culture.
Selon eux, Internet et les réseaux sociaux sont de puissants outils indispensables à tout chef d'entreprise aujourd'hui. Ces outils permettent d'échanger directement avec les consommateurs, afin de prendre instantanément conscience des points forts et des points faibles et de réagir en conséquence. Ils estiment également que l'internet procure davantage de pouvoir aux consommateurs et les pousse à plus d'exigeance dans leurs achats. Untitled Yet Studio espère que cette nouvelle ère poussera les entreprises à choisir la qualité plutôt que la quantité.
Lors de notre entretien avec Crep Candle au sujet de leurs marques de streetwear indépendantes préférées, ceux-ci ont mentionné Unknown London, Represent de Bolton et Corteiz. Ils apprécient le fait que ces nouvelles marques établissent de véritables liens avec leur public et conçoivent des vêtements en fonction de leurs préférences. Untitled Yet Studio, quant à lui, admire le travail de Studio Hagel, un designer de chaussures indépendant qui crée des articles neufs à partir de matériaux recyclés. Ils ont également mentionné le lien avec le public et l'importance de bien comprendre ses besoins.
Découvre @crepcandle et @untitledyet.studio, et pour en savoir plus sur les concours à venir, consulte le site @footlockereu.