Metallic Fund

Présentation du Fashion Design Programme du Metallic Fund
Dans le cadre de son engagement continu en faveur de l'initiative Développement économique et création locale d’emplois (LEED), Foot Locker Europe s'est associée à Metallic Inc., une agence de création de premier plan basée à Londres, et à son Metallic Fund pour lancer The Fashion Design Programme.

Avec un lancement prévu pour le 25 février 2022, le Fashion Design Programme est une initiative éducative intensive et immersive de dix semaines destinée aux jeunes créatifs passionnés de mode, et en particulier de streetwear et de sportswear, en début de carrière. Cette collaboration a pour objectif d'accélérer la carrière de certains des jeunes créatifs noirs et issus de minorités les plus prometteurs du Royaume-Uni en mettant à leur disposition les outils, les plateformes et le soutien dont ils ont besoin.
Dans le cadre du programme, six candidats basés à Londres ont été sélectionnés : Celine Kreis, Nicole Vernon, Nigel Sununguro Matambo, Niran Nair, Pokuaa Ansere et Tianan Ding.
Celine Kreis
Nicole Vernon
Niran Nair
Pokuaa Ansere
Tianan Ding
Nigel Sununguro Matambo
Installés dans le nouvel Metallic Fund Space à Londres, les participants auront accès à des ressources telles qu'un studio de design, un atelier d'échantillonnage, un studio de contenus, des stands de vidéoconférence et une bibliothèque de recherche. La formation très complète comprendra divers modules, portant notamment sur la direction artistique, la conception graphique, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la confection de vêtements. La formation sera assurée par une équipe de pionniers du secteur qui agiront comme mentors pour les participants.
Parmi les mentors, citons des noms établis et influents à l'échelle mondiale tels que Yoon Ahn (directeur du design de bijoux chez Dior Homme), Carlos Nazario (directeur de la mode mondiale d'i-D Magazine), Ib Kamara (rédacteur en chef de Dazed Magazine), Guillaume ‘Gee’ Schmidt (co-fondateur de la marque néerlandaise de streetwear, Patta), Fraser Cooke (influenceur mondial et directeur principal des projets spéciaux de marketing chez Nike), ainsi que notre présidente de Foot Locker EMEA, Susie Kuhn.
À la fin du programme, une sélection d'articles de streetwear conçus pendant l'initiative sera produite et mise en vente, exclusivement au magasin Foot Locker de Marble Arch, à Londres. Tous les bénéfices du programme seront reversés au Metallic Fund.
Pour plus d'informations sur le Fashion Design Programme et le Metallic Fund, consultez le site https://metallicfund.com/Fashion-Design-Programme