For The Culture

WE DO IT FOR THE CULTURE
Le basketball a le pouvoir de réunir les communautés. La communauté du basketball embrasse tout le monde et leurs passions, l'art, les jeux vidéo, le freestyle, la création de contenu ou les tournois improvisés le week-end. Chez Foot Locker, Raise The Game vise à émanciper les personnes, les lieux et les institutions pour leur permettre de s'élever et d'approfondir leur passion pour le basket.
La campagne For the Culture rassemble des personnes de toute l'Europe profondément liées à la culture du basketball, d'une manière toujours unique, mais aussi importante que les autres…
Découvres-en plus ci-dessous sur ces cinq personnes, ce qu'elles font et pourquoi elles ont choisi de s'élever, « Raise The Game », selon leurs propres règles.
« Le basket n'est pas un jeu, c'est un miroir de la vie », considère Franky Sticks, artiste visuel et DJ de Rotterdam, fortement impliqué depuis son plus jeune âge dans sa communauté de basket. Pour l'un de ses derniers projets, avec Foot Locker et la NBA, il a rénové le terrain Henegouwerplein de Rotterdam et ainsi remercié son quartier, embrassé la communauté locale de basket et montré sa passion créative pour le jeu à travers une œuvre d'art incroyable.
Ayant grandi à Barcelone, Paula Fernandez utilise aussi ses créations de sneakers et ses talents de freestyle pour rester en contact avec la communauté locale de basket. Elle utilise les terrains comme lieu d'expression, et c'est là qu'elle se sent le plus chez elle. Elle veut partager ce sentiment avec les autres femmes et s'applique à créer un espace sûr qui inviterait les femmes à jouer.
When shifting to digital channels, Simone (Rimoldigno) and Reda (Rookicks) create content online for the basketball fanatics. Simon, from Milan, uses basketball as an escape from the ongoing noise of the outside world, connecting with thousands of members worldwide who share the same passion for basketball both on court and online. Reda, from Paris, sees his role as the middleman, connecting basketball sneakers with the basketball communities who are searching for the latest looks to flex on and off the court.
Deric Eze, from London, sees basketball as a way of life. Using his passion for basketball, he plays the role of showing the world what the UK basketball community have to offer. ‘I do it for the love of the game’ he says, wanting to capture the strong emotions and intensity that make basketball what it is.
Although they connect to the game in a matrix of different ways, they are all brought together by their passion for the game. Whether on court or off court, they represent their communities and show us why they do what they do: For the Culture.