Passer au menu principal

Viale Lazio Court

Le terrain de basket-ball de Milan, situé sur le Viale Lazio, est le deuxième d'une série de trois terrains qui seront rénovés en Europe cet été, dans le but d'établir des bases solides pour le développement de ce jeu urbain dans toute l'Europe.

Le terrain de Milan, récemment restauré, apportera une nouvelle identité à ce quartier urbain qui mêle diversité, créativité et modernité. Le design du terrain, développé par l'artiste local Davide Barco, représente le célèbre Duomo en marbre blanc de Milan. Le basket-ball de rue est confronté à une situation similaire. Si de nombreux terrains de jeu sont présents dans le principal secteur d'aménagement de la municipalité et quelques centaines autour de la ville métropolitaine, il se font rares au centre-ville. Foot Locker en a tenu compte en choisissant l'emplacement du nouveau terrain de basket : le Viale Lazio est à la fois situé à proximité d'une « porte » et sur l'une des principales avenues de la ville. 

« Je suis emballé par ce projet. L'inspiration m'est venue après m'être fait la réflexion « Cela pourrait être fou et même incroyable d'improviser des parties à l'intérieur du dôme de Milan... » Le terrain est inspiré du rez-de-chaussée en marbre blanc du dôme, avec une touche de rouge et de bleu pour rappeler les couleurs emblématiques de la NBA. Ainsi, nous aurons le dôme du basket à Milan, doté d'un sol directement inspiré de l'histoire de la ville. » Davide Barco, créateur du terrain. 

Dans le cadre de l'engagement de la marque à élever le niveau du jeu à Milan, Foot Locker s'est également associé à Da Move Crew, une association créée en 2000 pour promouvoir le basket-ball à tous les niveaux : freestyle, streetball et clubs officiels. La communauté Da Move Crew contribue au développement social et fait appel au sport et au divertissement pour réunir les gens. Foot Locker s'est associé à Da Move Crew pour élever le statut du basket-ball grâce à une nouvelle solution de coaching numérique, en fournissant de l'équipement aux cliniques de basket-ball, et en améliorant la plateforme numérique permettant le développement du jeu, non seulement à Milan, mais dans toute l'Italie.

« Au cours des 20 dernières années, nous sommes fiers d'avoir pu collaborer avec de nombreux clubs, entreprises, événements, et pour des maillots ou tenues de haut niveau, mais aujourd'hui est un nouveau jour, nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère... Nous ressentons la même émotion qu'au premier jour, mais nous sommes bien plus conscients du rôle que nous avons à jouer. Pour ce nouveau terrain de Milan, nous nous associons à Foot Locker avec qui nous sommes en parfaite adéquation : nous partageons un objectif commun, celui d'ÉLEVER LE JEU. » Lorenzo Pinciroli, fondateur de Da Move Crew.

« Dans le cadre de notre engagement à inspirer et à responsabiliser les jeunes, le basket-ball reste une priorité à long terme pour notre marque de par les valeurs qu'il véhicule : la communauté, l'intégration, l'espoir et l'émancipation. Nous avons déjà fourni aux collectivités locales de Paris et de Barcelone les outils et le soutien nécessaires à leur développement. Avec cette nouvelle étape à Milan, nous espérons continuer à faire grandir ce sport et sa culture, symboles de nos valeurs en tant que marque, à travers l'Europe. » Susie Kuhn, vice-présidente et directrice générale de Foot Locker Europe.

ACHETEZ LE LOOK